Ce flacon en cristal exceptionnel fait revivre quelque chose de cette période magique de l'histoire automobile. À l'époque, les styles audacieux et magnifiques des vêtements de haute couture étaient même la voiture. Des formes précises, des couleurs luxueuses sans acier poli donnaient à la voiture une personnalité qui lui était propre.
Ce flacon exceptionnel célébrant l'an 2000 a trouvé son inspiration dans l'histoire du phénix dans laquelle l'homme et l'oiseau fusionnent leur désir commun d'éternité, de force et de vitesse de puissance. Cet oiseau mythique, symbole d'honnêteté, de rapidité et d'endurance, a ensuite été consumé par le soleil au cours d'un siècle de vie. Sa capacité à renaître de ses cendres, ravivée par la même chaleur qui l'a détruite, est un puissant symbole de force, de renaissance. C'est cette même énergie que René Lalique a cherché à capter avec ses célèbres mascottes de voitures. Nous pensons que René Lalique aurait aimé faire revivre la force vitale de cet oiseau rare en cristal effervescent ... Et le placer symboliquement sur la calandre d'une voiture, elle-même une légende ...
Notes de parfum :
Famille de parfums : oriental
Notes de tête : Bergamote, mandarine, pamplemousse, lavande et romarin.
Notes de cœur : Jasmin, Orris, Bois de cèdre
Notes de fond : Ambre, patchouli, bois de santal, mousse de chêne, vanille.