Frais de livraison offerts dès 25 € | 2 échantillons offerts de votre choix | Livraison sous 48 heures | Retours offerts
Pre-Black Friday: 15%* de réduction sur tout à partir de 29 € d'achats

Tout ce que vous voulez savoir sur le programme Mon Douglas (compte client)

Conditions de participation et informations client

Le champ d'application de ce programme de fidélité est limité aux magasins Douglas en Belgique, à la boutique en ligne et à l'application Douglas (collectivement : « boutiques Douglas »). Votre participation au programme Mon Douglas est soumise aux termes et conditions suivants. Elles s'appliquent à l'utilisation du compte client belgique Mon Douglas avec la Douglas Beauty Card gratuite et de la Douglas Beauty Card Premium, et peuvent être consultées à tout moment sur le site web www.douglas.be.

Votre partenaire contractuel

Le prestataire du programme Mon Douglas et donc votre partenaire contractuel est

Douglas Cosmetics Belgium B.V.
Turnhoutsebaan 5
2110, boite 205, Wijnegem
Belgique

+31 88 368 45 45
Adresse e-mail : serviceclient@douglas.be

Heures d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 09h30 à 18h00.
  • Le samedi : 09h30 à 14h00.
  • Le dimanche : fermé.

Les réclamations ou toute plainte concernant le programme Mon Douglas peuvent également être adressées à notre service clientèle.

I. Conditions de participation à l'inscription à Mon Douglas

1. Un aperçu du programme Mon Douglas et de ses conditions générales peut être lue sur cette page. Un aperçu des questions les plus fréquemment posées se trouve ici.

2. La participation au programme Mon Douglas est ouverte à toute personne ayant atteint l'âge de 16 ans (Mon Douglas). Les sociétés, les entités juridiques ou autres organisations ne peuvent pas participer au programme.

En outre, la participation requiert une adresse e-mail valide qui sert de nom d'utilisateur pour le compte client Mon Douglas. Sans fournir d'adresse e-mail, il n'est pas possible d'obtenir une Beauty Card Douglas et de participer au programme Mon Douglas.

3. En tant que candidat au programme Mon Douglas, vous déclarez avoir rempli de manière véridique et vous acceptez d'être lié par les présentes conditions générales, vous avez pris connaissance de la Politique de confidentialité et vous souhaitez devenir membre du programme Mon Douglas (ci-après dénommé « Membre du programme Mon Douglas »).

4. Si le candidat au programme Mon Douglas enfreint les conditions générales, nous fournit des informations incomplètes ou inexactes, se rend coupable de tromperie, d'abus ou de fraude, ou agit d'une manière telle qu'il cause un préjudice à Douglas Cosmetics Belgium B.V., Douglas est en droit, sans préjudice de tous ses autres droits, de supprimer le compte Mon Douglas avec tous les avantages qui y sont associés, y compris, mais sans s'y limiter, les Beauty Points déjà épargnés, et ce, avec effet immédiat.

5. Quand vous avez fait votre demande en ligne, vous pouvez accéder à votre carte numérique Mon Douglas via votre compte client Mon Douglas sur www.douglas.be ou dans l'application Douglas. Il est également possible de profiter du programme avec une carte numérique uniquement.

II. Conclusion de l'accord

1. Le contrat d'utilisation du programme Mon Douglas entre en vigueur lorsque nous acceptons votre demande (par exemple, par une confirmation sur notre site Internet ou par la remise de votre carte de crédit) ou par la présentation de votre carte personnelle Douglas Beauty Card ou Douglas Beauty Card Premium).

III. Utilisation de la Beauty Card Douglas et du programme Mon Douglas

1. Les principales fonctions du programme Mon Douglas sont les suivantes :

- Chaque fois que vous achetez des produits du Douglas, vous gagnez des points (appelés Beauty Points). Vous pouvez échanger directement ces Beauty Points lors de votre prochain achat pendant le processus de paiement dans un magasin Douglas ou dans votre panier sur www.douglas.be ou dans l'application Douglas.
- Nous noterons les produits que vous achetez au Douglas, les produits que vous avez déjà achetés au Douglas ou que vous avez déjà achetés avant d'adhérer au programme et les thèmes et offres du Douglas qui vous intéressent. Notre Politique de confidentialité indique quelles données nous utilisons à cette fin et comment nous le faisons.
- Sur la base de ces données, vous recevrez de notre part des informations et des offres spéciales de la gamme Douglas qui correspondent à vos intérêts personnels (par exemple, des offres de produits et d'avantages sélectionnés ou des invitations à des enquêtes auprès des clients).
- Nous utilisons également les données collectées pour améliorer constamment la gamme de produits du Douglas (étude de marché). Vous trouverez des informations plus détaillées sur les caractéristiques et les avantages de Mon Douglas et de la Beauty Card Douglas (Premium) sur notre site web.

2. La Beauty Card Douglas est strictement personnelle et non transférable. Il reste la propriété de Douglas Cosmetics Belgium B.V.

3. Vous êtes responsable de l'exactitude de vos données et de leur transmission. Douglas n'est pas responsable des coordonnées incorrectes ou inconnues. Si vous souhaitez communiquer ou modifier vos coordonnées, vous pouvez facilement le faire vous-même via votre compte client Mon Douglas sur www.douglas.be ou dans l'application Douglas.

IV. Économiser des Beauty Points

1. Avec une Beauty Card Douglas valide et la participation au programme Mon Douglas, vous gagnerez cinq (5) Beauty Points pour chaque euro complet (€ 1).

2. En tant que participant au programme Mon Douglas, vous pouvez économiser des points (Beauty Points) lors de l'achat de biens ou de services dans les boutiques Douglas (y compris l'application Douglas) en Belgique.

3. Les Beauty Points sont accordés sur tous les achats, à l'exception de l'achat de cartes-cadeaux du Douglas et des frais d'expédition facturés pour l'envoi d'un achat en ligne (boutique en ligne), et sont calculés sur la base du montant net payé.

4. Les Beauty Points sont valables pendant 3 ans à partir du moment où ils ont été émis. Les points expirés ne peuvent plus être échangés. Les Beauty Points seront mis en attente pendant 14 jours après un achat en ligne avant que vous puissiez les échanger lors de votre prochain achat.

5. Pour recevoir des points, il suffit de présenter votre carte Douglas Beauty Card ou Douglas Beauty Card Premium lors du passage à la caisse dans un magasin Douglas. Pour les commandes en ligne, vous devez être connecté à votre compte Mon Douglas en ligne pendant le processus de commande. Une fois que le paiement ou la commande a été effectué, les points ne peuvent plus être attribués.

6. En cas d'annulation d'un contrat pour lequel vous avez reçu des points (par exemple par conversion, annulation du contrat, contestation, échange, etc.), et en cas de réservation incorrecte ou d'utilisation abusive, Douglas se réserve le droit d'annuler le solde de points correspondant.

7. Si vous retournez ou échangez des articles achetés dans un magasin Douglas, les Beauty Points fournis seront déduits ou ajustés. Vous ne pouvez donc retourner ou échanger les produits achetés dans le magasin Douglas que conformément aux règles applicables dans le magasin concerné et sur présentation de votre ticket de caisse et de votre Douglas Beauty Card. Si vous avez échangé des Beauty Points avec votre achat, vous ne les recevrez que si tous les articles figurant sur le ticket de caisse sont retournés. Si une partie seulement des articles figurant sur le bon est retournée, il n'est pas possible de récupérer les Beauty Points.

8. Douglas Cosmetics Belgium B.V. se réserve le droit d'apporter des modifications au système d'épargne et au nombre de Beauty Points attribués par montant dépensé. Les modifications s'appliquent également aux Beauty Points qui ont déjà été enregistrés.

9. En outre, Douglas se réserve le droit de bloquer le compte d'un client s'il est soupçonné qu'un client a acheté un grand nombre d'articles dans un court laps de temps, de sorte que l'on peut raisonnablement supposer que ces articles ne sont pas destinés à un usage personnel, mais à la revente. Cela donne également à Douglas le droit de bloquer le solde des Beauty Points accumulés sur ce compte (ce qui peut également entraîner la perte des points accumulés) et de mettre fin à la participation au programme Beauty Card et/ou de confisquer les Beauty Cards concernées, sans être redevable d'un quelconque remboursement ou dédommagement.

V. Solde de points

1. Vos points épargnés seront transférés par nos soins sur un compte de points géré par nos soins. Vous pouvez consulter votre solde de points actuel à tout moment dans votre environnement Mon Douglas sur www.douglas.be et dans l'application. Nous pouvons également vous envoyer votre solde de points actuel par e-mail et/ou par la poste.

2. Les objections concernant l'exactitude ou l'exhaustivité d'un solde de points soumis doivent être formulées par écrit ou sous forme de texte (par exemple par e-mail) au plus tard dans le mois qui suit la réception de la notification. N'oubliez pas de joindre les documents pertinents à votre objection, tels que des copies des reçus ou des factures. L'absence de réclamation dans les délais sera considérée comme une approbation de la note notifiée. Même après cette approbation, vous pouvez toujours demander une correction du solde notifié, mais dans ce cas vous devez prouver l'inexactitude ou le caractère incomplet.

VI. Échanger des Beauty Points

1. Vous pouvez échanger vos points épargnés contre des primes dans les magasins Douglas dès que :

- vous créez votre compte client dans notre boutique en ligne à l'adresse www.douglas.be et y avoir rempli vos données client ;
- vous avez atteint une fois un crédit minimum de 200 points (seuil minimum pour le premier échange)
- et vous disposez d'un crédit éligible sur votre compte de points.

2. Dans tous les cas, l'une des conditions est la disponibilité des primes sélectionnées. Les offres de primes disponibles et le nombre de points requis pour les obtenir sont annoncés sur notre site web www.douglas.be et dans les conditions générales de la promotion du Douglas concernée.

3. Les points obtenus en premier sont débités en premier lors de leur échange.

4. Les Beauty Points sauvegardés ne peuvent pas être échangés contre de l'argent ou contre des cartes cadeaux Douglas.

5. Les Beauty Points sauvegardés ne peuvent être échangés que dans les boutiques Douglas belgiques et ne peuvent être transférés dans des boutiques Douglas étrangères.

6. Le transfert de points à des tiers n'est possible qu'avec notre autorisation.

VII. Offres spéciales

1. Le titulaire de la carte Douglas Beauty peut bénéficier d'offres spéciales de Douglas Cosmetics Belgium B.V. sur le marché néerlandais. Ces offres sont élaborées par Douglas Cosmetics Belgium B.V. Ces offres ne sont valables que pour la durée de la période promotionnelle et dans la limite des stocks disponibles.

2. Certaines offres ne sont applicables qu'aux membres Douglas Premium. Si tel est le cas, Douglas Cosmetics Belgium B.V. l'indiquera clairement. Les clients ne disposant pas d'une Beauty Card Douglas Premium ne peuvent pas bénéficier de ces offres.

VIII. Beauty Card Douglas Premium

1. Si vous avez dépensé 250 € ou plus (hors frais d'expédition) au cours des 12 prochains mois, vous serez automatiquement promu au rang de membre Premium de Mon Douglas. Votre nouvelle Beauty Card Premium de Douglas sera alors reflétée dans votre compte Mon Douglas sur www.douglas.be ou dans l'application Douglas.

IX. Modifications

1. Douglas Cosmetics Belgium B.V. se réserve le droit de retirer des offres, de les modifier ou d'en proposer de nouvelles à tout moment et en toutes circonstances. Douglas Cosmetics Belgium B.V. se réserve également le droit de modifier le nombre de points requis pour bénéficier d'une réduction.

2. Les informations relatives aux changements peuvent être trouvées dans une brochure, sur le site web www.douglas.be ou dans tout autre document écrit. La date du document en question sert de date d'entrée en vigueur de la modification.

3. Le fait que le titulaire de la carte Douglas Beauty soit informé ou non d'un changement ne peut lui conférer d'autres droits que ceux énoncés sur cette page.

X. Données personnelles du compte client Mon Douglas

1. Nous traitons des données personnelles concernant votre utilisation et votre possession de la Beauty Card Douglas. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre page consacrée à la politique de confidentialité. En utilisant la Beauty Card Douglas, vous consentez à ce traitement. Vous avez le droit d'accéder à vos données. Toute demande en ce sens doit être adressée à Douglas Cosmetics Belgium B.V., à l’attention de notre équipe du Service Client, boîte 479 (6500 AL), à Nimègue (Pays-Bas).

2. Vous devez nous informer immédiatement de toute modification de votre nom et/ou de vos coordonnées. Les changements de nom doivent être effectués par écrit, mais les changements d'adresse peuvent être effectués directement dans votre espace Mon Douglas sur www.douglas.be ou dans l'application Douglas. Vous pouvez également nous informer du changement d'adresse par téléphone ou par e-mail.

3. La sécurité de vos données personnelles est très importante pour nous. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données dans le cadre du programme Mon Douglas dans Politique de confidentialité.

XI. Perte ou vol

En cas de perte ou de vol de votre Beauty Card Douglas, vous pouvez demander une nouvelle carte dans le magasin Douglas le plus proche de chez vous. Après vérification de vos données, vous recevrez immédiatement et gratuitement une nouvelle carte. Nous vous conseillons de le faire le plus rapidement possible pour éviter tout abus de votre carte. Les points de votre ancienne carte seront transférés sur la nouvelle carte à votre demande, à condition qu'ils n'aient pas encore été utilisés.

XII. Responsabilité civile

Douglas Cosmetics Belgium B.V. n'est pas responsable de l'utilisation non autorisée - par vous ou par des tiers - de votre carte Douglas Beauty Card ou de votre compte Mon Douglas, ni de l'échange frauduleux de Beauty Points.

XII. Validité

La Beauty Card Douglas et le compte Mon Douglas sont valables indéfiniment (sous réserve de modifications ou de résiliation du programme). Si votre Beauty Card Douglas indique une période de validité, elle n'est pas applicable.

XIII. Fin de la participation

1. Vous et Douglas ont le droit de mettre fin à votre participation au programme Mon Douglas à tout moment. Si vous souhaitez résilier, le délai de préavis (c'est-à-dire la période entre la réception de la notification et sa date d'entrée en vigueur) sera d'un mois ; si nous souhaitons résilier, le délai de préavis sera d'au moins trois mois. Cette disposition ne porte pas atteinte au droit de résiliation pour motif grave.

2. Vous devez informer Douglas Cosmetics Belgium B.V. de votre résiliation par écrit. Vous devez contacter le service clientèle du Douglas.

3. En cas de résiliation, la Beauty Card Douglas n'est plus valable, quelle que soit la durée de validité qui y est mentionnée.

4. Vous devez échanger les Beauty Points restants avant la résiliation. Une fois que la résiliation a pris effet, vous ne pouvez plus accumuler de nouveaux points dans le programme de fidélité Mon Douglas et vous ne pouvez plus échanger les points existants.

5. La convention relative à votre participation au programme de fidélité Mon Douglas est personnelle et ne peut être transférée ou héritée. Le contrat prend fin automatiquement au décès du titulaire de la carte, sans qu'il soit nécessaire de présenter un avis de résiliation distinct. Les points restants ne peuvent plus être échangés.

6. Le service clientèle de Douglas, agissant pour le compte de Douglas Cosmetics Belgium B.V. est habilité, sans préjudice de tous ses droits, en cas de fraude, de fourniture d'informations incomplètes ou inexactes conditions générales, en cas d'abus de vos droits en tant que titulaire de la Carte Douglas Beauty, ou en cas de tout autre acte portant préjudice à Douglas Cosmetics Belgium B.V. et/ou aux boutiques Douglas, retirer votre Carte Douglas Beauty avec effet immédiat et annuler votre solde de Beauty Points accumulés.

XV. Résiliation du programme Mon Douglas

Douglas Cosmetics Belgium B.V. se réserve le droit de mettre fin au programme Mon Douglas sans dédommager les participants. Douglas s'efforcera de vous informer de cette résiliation au plus tard 3 mois avant la date de résiliation. Ces informations vous seront communiquées dans une brochure, sur le site web www.douglas.be ou dans tout autre document écrit. Après l'avis de résiliation du programme Mon Douglas, vous disposez encore de trois (3) mois pour économiser des Beauty Points et échanger des Beauty Points déjà émis.

XVI. Bloc

S'il existe des preuves documentées d'un abus possible de votre compte Mon Douglas ou de votre carte, nous pouvons bloquer temporairement votre compte. S'il existe des circonstances qui nous permettraient de mettre fin à votre accord de participation au Programme de fidélisation Mon Douglas pour des raisons exceptionnelles, nous pouvons également bloquer temporairement votre compte comme alternative à cette résiliation.

XVII. Divers

1. Douglas Cosmetics Belgium B.V. se réserve le droit de modifier ces conditions. Les présentes conditions et toutes les conditions précédentes cessent de produire leurs effets à la date d'entrée en vigueur des conditions modifiées.

2. Douglas Cosmetics Belgium B.V. s'efforce d'annoncer tout changement à l'avance. Si vous n'êtes pas d'accord avec la modification, vous avez le droit de dissoudre l'accord.

3. Nous nous réservons le droit d'apporter à tout moment des modifications ou des ajouts concernant les options d'épargne de points, les primes disponibles et le nombre de points requis pour ce processus et d'autres processus du Programme Mon Douglas, tels que décrits dans les documents du programme, à condition que les participants ne soient pas désavantagés par le changement, contrairement aux principes de raisonnabilité et d'équité.

4. Nous nous réservons également le droit de modifier ou de compléter les présentes conditions de participation avec votre accord - notamment si cela est nécessaire dans l'intérêt d'un fonctionnement simple et sûr du Programme Mon Douglas. Toute modification de ces conditions de participation vous sera envoyée au préalable par e-mail ou par courrier ou sera affichée sur le site web du Douglas. Elles seront réputées acceptées si, dans les deux mois suivant la réception de cette notification, vous ne vous opposez pas à la modification. Cela vous sera rappelé séparément dans la notification.

5. Le présent accord est régi par le droit belge.

6. Les litiges découlant du présent accord sont soumis aux tribunaux belges.

Les présentes conditions générales ont été modifiées pour la dernière fois le 15 janvier 2024.