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Politique relative aux avis clients - Douglas Cosmetics Belgium B.V.

Chez Douglas, nous croyons qu'il est très important que vous fassiez le bon choix lorsque vous recherchez des produits sur notre site web et dans notre application. Les avis et les expériences honnêtes des autres clients - qu'elles soient positives ou négatives - vous aident à faire le bon choix. L'honnêteté et la transparence sont très importantes pour nous. C'est pourquoi toutes les avis sont publiées, sauf si elles ne respectent pas nos directives. Vous pouvez en savoir plus sur ces directives ci-dessous.

• Directives pour les avis
• Le recueil des avis
• Informations complémentaires


Douglas s'engage à présenter des avis réels et honnêtes. Pour cette raison, l'authenticité des avis est vérifiée à la fois automatiquement et manuellement. Douglas utilise à cette fin la plate-forme d’engagement des acheteur de Bazaarvoice. Il s'agit d'une partie externe qui évalue automatiquement les avis en utilisant une technologie avancée de détection des fraudes et des algorithmes.

Nos directives

Les éléments suivants ne sont pas autorisés lors de la publication d’avis :

  • Opinions ou jugements qui n'ont rien à voir avec l'expérience du produit. Le contenu d'un avis doit porter sur le produit ;
  • Un langage inapproprié (par exemple, mais sans s'y limiter, des jurons, des insultes racistes, des injures ou d'autres expressions qui peuvent être perçues comme offensantes) ;
  • Coordonnées (par exemple, mais sans s'y limiter : des adresses, des numéros de téléphone et des URLs) ;
  • Mentionner le prix actuel du produit ou des informations sur d'éventuelles remises, promotions, campagnes et différences de prix (des termes tels que « bon marché », « bon prix » ou « relativement cher » sont bien autorisés) ;
  • Avis rédigés dans une langue autre que le néerlandais, l'anglais ou le français ;
  • Avis comportant moins de 10 mots.


Douglas ne rejette pas les avis en fonction de la note attribuée au produit. Nous ne rejetterons un avis que s’il ne remplit pas les conditions ci-dessus. Cela peut être dû au fait que l'avis contient un langage inapproprié, des informations sensibles en matière de confidentialité ou des informations sur le prix actuel. Des fautes d'orthographe, une seule phrase comme description ou un avis négatif sur un produit ne sont pas des raisons pour que Douglas n’approuve pas un avis.

Comment recueillons-nous les avis ?

Nous sommes heureux que beaucoup de clients écrivent des commentaires sur nos produits. Douglas l'encourage. Nous aimons être transparents à ce sujet.

  • E-mail avis client. Chaque client reçoit un e-mail d'évaluation après avoir acheté un ou plusieurs produits. Dans cet e-mail, nous demandons au client d'évaluer ce(s) produit(s) sur le site web Douglas.be ou dans l'application Douglas. Par avis, le client reçoit 25 Beauty Points. Il y a un maximum de 5 avis par jour et de 10 avis par mois pour lesquels le client reçoit des Beauty Points ;
  • Panel de test. Les membres du panel reçoivent des produits gratuits en échange de leurs avis. Vous pouvez toujours reconnaître ces critiques à la mention « avis sponsorisé » ;
  • Boîtes à échantillons. Chaque trimestre, nous mettons en place une boîte à échantillons. Les consommateurs peuvent s'inscrire pour recevoir cette boîte (contenant une dizaine d'échantillons et/ou de miniatures) en échange de donner leur avis honnête sur chaque produit ;
  • Critiques d'autres sites de Douglas. Les avis rédigés sur d'autres sites de Douglas, par exemple sur douglas.nl (Pays-Bas), peuvent également être publiés sur douglas.be. Il est également possible que des avis provienent d'autres sites internet Douglas, par exemple douglas.de (Allemagne) ou douglas.it (Italie). Les avis sont traduits en français à l'aide de traductions automatiques.

Dans le passé, Douglas a utilisé des critiques écrites sur les sites web de nos fournisseurs. Avec l'aide de Bazaarvoice, ces critiques ont été placées sur notre site web. Vous pouvez reconnaître ces avis par le texte « Publié à l’origine sur [nom du site web] ». Aujourd'hui, nous n'utilisons plus les avis via les fournisseurs. Cependant, les avis existants ne sont pas supprimés et restent visibles sur Douglas.be et dans l'application.

Informations complémentaires

Calcul
La note moyenne d'un produit est calculée sur la base de tous les avis qui ont été donnés. Le calcul est le suivant : la note totale de tous les avis / le nombre d'avis = la note moyenne.

Affichage des avis

  • Tous les avis sont automatiquement publiés sur Douglas.be via la plate-forme Bazaarvoice. En général, un avis sera visible en quelques minutes. Dans des cas exceptionnels, il peut s'écouler plusieurs jours avant qu'un avis ne soit visible sur le site web ou dans l'application. Par exemple, si l'algorithme de Bazaarvoice détecte quelque chose qui nécessite un examen humain.
  • La date indiquée avec la critique est la date à laquelle la critique a été écrite.

Utilisation des avis
Les avis peuvent être mis en avant dans nos newsletters et sur le site web Douglas.be et dans l'application Douglas. En publiant un avis, vous acceptez que le Douglas utilise votre avis à cette fin.

Confidentialité

Les avis supprimés (et les informations client associées) ne seront jamais stockés ou conservés par Douglas.

Douglas peut modifier ces conditions générales à tout moment. Dans ce cas, nous publierons une nouvelle version sur notre site web dès que possible, en indiquant la date à laquelle la dernière version sera en ligne.

Dernière modification : 16-01-2024