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PROCÉDURE DE RETOUR

Étape 3/3

Comment puis-je renvoyer ma commande passée en ligne et quel est le délai de retour ?

Vous pouvez retourner gratuitement une commande en ligne dans un délai de 14 jours de la manière suivante :

ÉTAPE 1 : Contactez d'abord notre équipe du Service Client (serviceclient@douglas.be). Mentionnez toujours vos coordonnées et le numéro de commande. Nous vous enverrons ensuite une étiquette de retour

ÉTAPE 2 : Mettez le produit que vous souhaitez renvoyer dans une boîte (de préférence dans la boîte d'origine de Douglas) 

ÉTAPE 3 : Remplissez le formulaire de retour que vous avez reçu avec votre / vos produit(s). Attachez-le et scellez votre paquet 

ÉTAPE 4 : Imprimez l'étiquette de retour que nous vous avons envoyée par e-mail et collez-la fermement sur la boîte

ÉTAPE 5 : Apportez votre colis dans un point bpost et remettez-le

Astuce : vérifiez toujours soigneusement si vous pouvez renvoyer des colis au point bpost de votre choix. Vous pouvez le faire en filtrant par : Bureaux de Poste, Distributeurs de Colis, Points Poste ou Points Colis. Si vous faites défiler la page un peu plus loin, vous pouvez également filtrer sur « Envoi de colis » sous « Produits et services postaux » dans les filtres avancés.

L'employé de bpost nous renverra ensuite le colis sans frais. Vous recevrez toujours une preuve de retour lorsque vous remettrez votre colis. Conservez ce reçu afin de vérifier le statut du retour. Normalement, il faut plusieurs jours ouvrables pour que votre retour arrive à notre entrepôt. Dès que votre retour aura été traité, vous recevrez un e-mail de notre part.

Veuillez noter : vous choisissez d'effectuer le retour d'une autre manière ? Dans ce cas, les frais et les risques sont à votre charge et vous en portez l'entière responsabilité.

Comment puis-je renvoyer ma commande partenaire ?

Vous reconnaissez un produit partenaire à la mention « Envoyé par un partenaire (2-4 jours ouvrables) » et au logo figurant sur la page du produit. Une commande passée auprès d'un partenaire peut être renvoyée gratuitement. Les produits partenaires sont envoyés dans un colis séparé avec une étiquette de retour séparée. Celle-ci vous indique la marche à suivre pour le retour. L'étiquette de retour et les instructions sont manquantes ? Veuillez contacter notre équipe du Service Client (serviceclient@douglas.be). Veuillez utiliser « Retour de commande partenaire » comme objet. Dès que le retour aura été traité, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vous serez également informé du remboursement prévu.

Veuillez noter : les articles sur douglas.be ou dans l'application Douglas qui indiquent « Envoyé par un partenaire de Douglas » doivent toujours être envoyés directement au partenaire concerné. Donc pas à Douglas ou à l'un de nos magasins.

Puis-je échanger mon achat passé en ligne ?

Non, malheureusement ce n'est pas possible. Bien entendu, il est possible de renvoyer un produit reçu et de passer une nouvelle commande.

Quel est le statut de mon retour et de mon remboursement ?

Retour

Vous pouvez consulter le statut de votre retour en saisissant le numéro d'expédition figurant sur votre preuve de retour sur dhlecommerce.be. Veuillez également indiquer notre code postal 7575 EM. Nous vous enverrons toujours un e-mail dès que nous aurons reçu le retour et un deuxième e-mail dès que nous aurons traité le retour.

Remboursement

Une fois votre retour traité, vous recevrez votre remboursement dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement après ce délai ? Veuillez contacter notre équipe du Service Client (serviceclient@douglas.be). Nous serons heureux de vous aider. Si vous nous envoyez un e-mail, veuillez utiliser « Statut du remboursement » comme objet de votre e-mail.

Que puis-je faire si je n’ai pas reçu mon formulaire de retour ou je l’ai déjà jeté ?

Commande normale (commande expédiée en totalité par Douglas)

Après avoir effectué votre commande en ligne, vous avez reçu la facture de la commande par e-mail. Vous pouvez joindre cette facture à votre retour en remplacement du formulaire de retour. Veuillez indiquer la raison du retour sur la facture. Nos collègues de l'entrepôt veilleront alors à ce que votre retour soit traité en bonne et due forme.

Commande partenaire (contient un ou plusieurs articles expédiés par un partenaire de Douglas)

Envoyez un e-mail à notre équipe du Service Client avec pour objet « Pas de formulaire de retour (commande partenaire) » et indiquez le numéro de la commande. Nous nous chargerons de régler le problème pour vous !

Pas trouvé votre réponse ?

Ensuite, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

E-mail

Envoyez-nous un e-mail à serviceclient@douglas.be avec pour object « Procédure de retour ».

C'est ce dont nous avons besoin :
• votre numéro de commande
• une brève description du problème

C'est ainsi que nous pouvons vous aider le plus rapidement.

Conseil : pour vous rendre la vie plus facile, cliquez sur ce lien.

Téléphone

Contactez notre équipe du Service Client au +31 88 - 368 45 45 (frais selon l'opérateur).

Heures d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 09h30 à 18h00.
  • Le samedi : 09h30 à 14h00.
  • Le dimanche : fermé.