Oui, c'est tout à fait possible. Les mêmes conditions de retour s'appliquent à tous les produits qu'ils soient en promotion ou non.
Puis-je également renvoyer des articles en promotion ?
Oui, c'est tout à fait possible. Les mêmes conditions de retour s'appliquent à tous les produits qu'ils soient en promotion ou non.
Puis-je également retourner un produit qui a été ouvert ?
Oui, c'est possible dans de nombreux cas, mais veuillez tenir compte du délai de retour de 14 jours après réception. Veuillez utiliser le formulaire de retour joint à votre commande et renvoyez-nous le colis.
Veuillez noter : une grande partie de notre gamme est constituée de produits d'hygiène. Après ouverture et/ou utilisation, ceux-ci seront refusés en retour. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez-vous adresser à notre équipe du Service Client. Si vous nous envoyez un e-mail (serviceclient@douglas.be), veuillez indiquer « Hygiène » comme objet de votre e-mail.
Puis-je échanger mes produits ou effectuer un retour dans un magasin Douglas ?
Oui, les produits achetés dans un magasin, sur douglas.be ou dans l’application Douglas, peuvent être échangés ou retournés dans nos magasins.
Retour des achats en magasin
Les produits achetés dans un magasin Douglas peuvent être échangés ou renvoyés que dans l'un de nos magasins Douglas dans un délai de 14 jours. La solution que nous pouvons vous proposer dépend de l'état du produit ouvert. C'est le responsable du magasin qui décide de l'évaluation.
Veuillez noter : sans reçu, nous ne pouvons PAS traiter votre retour.
Retour des achats en ligne
Vous pouvez également effectuer le retour des produits achetés en ligne sur douglas.be ou sur l'application Douglas dans un délai de 14 jours dans l'un de nos magasins. Veuillez noter que cela n'est possible que pour les produits expédiés par Douglas et NON pour les produits expédiés par nos partenaires.
Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
• ÉTAPE 1 : Imprimez* votre facture (vous l'avez reçue par e-mail) et apportez-la avec vous. Sans la facture, nous ne pouvons PAS traiter votre retour
• ÉTAPE 2 : Remplissez le formulaire de retour fourni et apportez-le avec vous
• ÉTAPE 3 : Apportez vos produits dans l'un de nos magasins. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous grâce à notre localisateur
La solution que nous pouvons vous proposer dépend de l'état du produit ouvert. C'est le responsable du magasin qui décide de l'évaluation.
* Vous n'avez pas d'imprimante ? Dans ce cas, nous vous conseillons de renvoyer votre commande par bpost. Voici comment procéder :
• ÉTAPE 1 : Contactez d'abord notre équipe du Service Client (serviceclient@douglas.be). Mentionnez toujours vos coordonnées et le numéro de commande. Nous vous enverrons ensuite une étiquette de retour
• ÉTAPE 2 : Mettez le produit que vous souhaitez renvoyer dans une boîte (de préférence dans la boîte d'origine de Douglas)
• ÉTAPE 3 : Remplissez le formulaire de retour que vous avez reçu avec votre / vos produit(s). Attachez-le et scellez votre paquet
• ÉTAPE 4 : Imprimez l'étiquette de retour que nous vous avons envoyée par e-mail et collez-la fermement sur la boîte
• ÉTAPE 5 : Apportez votre colis dans un point bpost et remettez-le
Astuce : vérifiez toujours soigneusement si vous pouvez renvoyer des colis au point bpost de votre choix. Vous pouvez le faire en filtrant par : Bureaux de Poste, Distributeurs de Colis, Points Poste ou Points Colis. Si vous faites défiler la page un peu plus loin, vous pouvez également filtrer sur « Envoi de colis » sous « Produits et services postaux » dans les filtres avancés.
L'employé de bpost nous renverra ensuite le colis sans frais. Vous recevrez toujours une preuve de retour lorsque vous remettrez votre colis. Conservez ce reçu afin de vérifier le statut du retour. Normalement, il faut plusieurs jours ouvrables pour que votre retour arrive à notre entrepôt. Dès que votre retour aura été traité, vous recevrez un e-mail de notre part.
Veuillez noter : vous choisissez d'effectuer le retour d'une autre manière ? Dans ce cas, les frais et les risques sont à votre charge et vous en portez l'entière responsabilité.
Comment fonctionne le recyclage des appareils mis au rebut ?
Si vous achetez un appareil électr(on)ique chez Douglas, vous pouvez nous retourner gratuitement un appareil équivalent mis au rebut. C'est ce qu'on appelle l'obligation de reprise. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur douglas.be/fr/cp/recycle/help-recycle.
Quels sont les délais de retour ?
Les produits peuvent nous être retournés gratuitement dans un délai de 14 jours ouvrables. Dès que nous aurons traité votre colis, vous recevrez une confirmation par e-mail.
Puis-je échanger mon achat passé en ligne ?
Non, malheureusement ce n'est pas possible. Bien entendu, il est possible de renvoyer un produit reçu et de passer une nouvelle commande.
Est-ce que je récupère mes Beauty Points si je renvoie (une partie de) ma commande ?
Oui, ces Beauty Points vous seront remboursés. Veuillez nous contacter dès que vous recevez le remboursement. Le mieux est de nous envoyer un e-mail (serviceclient@douglas.be) avec pour objet « Remboursement des Beauty Points ». Nous veillerons alors à ce que vos Beauty Points vous soient remboursés.
Ensuite, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.