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MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE

Étape 3/3

Puis-je modifier les détails de ma commande passée ?

Non, mais dans les 7 minutes qui suivent votre commande, vous pouvez facilement l'annuler sous la rubrique « Mes commandes » dans votre compte client Mon Douglas. Vous pouvez ensuite passer une nouvelle commande. Votre argent vous sera remboursé dans les 3 à 5 jours.

• Vous découvrez au bout de 7 minutes que vous avez accidentellement commandé un produit incorrect ?

Dans ce cas, il est préférable de refuser la commande dès que le livreur se présente à votre porte. Notre partenaire de livraison bpost nous renverra alors la commande sans frais. Dès réception de votre retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. En fonction du mode de paiement, il faut compter jusqu'à 3-5 jours ouvrables avant que votre argent ne soit remboursé. En cas de paiement par une carte cadeau Douglas, vous recevrez un remboursement sous la forme d'une carte cadeau numérique par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Entre-temps, vous pouvez commander le produit que vous souhaitez bien recevoir.

• Vous découvrez au bout de 7 minutes que vous avez accidentellement saisi une adresse incorrecte ?

L'introduction d'une adresse correcte relève de votre propre responsabilité. Pour recevoir votre colis, nous vous recommandons de surveiller de près les données de suivi. Dans le meilleur des cas, vous pouvez encore modifier vous-même l'adresse de livraison. Voici comment cela fonctionne :

Modifier vous-même l’adresse de livraison

Dans notre e-mail de confirmation d'expédition, vous trouverez les données de suivi de votre commande. Vous pouvez utiliser ces données pour transmettre vos préférences sur le site web de bpost ou dans l'application. Cela est possible tant que le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » est encore disponible.

Cela vous permet de choisir un autre Point d'enlèvement ou un autre Distributeur de Colis jusqu'à la veille de la livraison. Le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » n'est plus disponible ? Malheureusement, votre colis est déjà trop avancé dans le processus d'expédition. Dans ce cas, les scénarios suivants sont possibles :

Le résident accepte le colis

Le colis est livré à l'adresse que vous avez indiquée. L'habitant de cette adresse accepte-t-il le colis ? Dans ce cas, vous n'avez d'autre choix que de vous rendre vous-même à cette adresse pour retirer le colis.

Le résident refuse le colis

Dans ce cas, le colis est renvoyé directement à Douglas. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que nous aurons reçu le colis. Ensuite, le remboursement sera initié, ce qui prend 3 à 5 jours ouvrables. En cas de paiement par une carte cadeau Douglas, vous recevrez un remboursement sous la forme d'une carte cadeau numérique par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Entre-temps, vous pouvez commander le produit que vous souhaitez bien recevoir.

Adresse inexistante ou résidents absents

Votre commande sera alors acheminée vers un Point d’enlèvement bpost. Venez y chercher votre commande dans les 14 jours. La commande nous sera ensuite renvoyée. Dès que nous l'aurons reçue, nous vous enverrons une confirmation par e-mail. Le délai de remboursement est de 3 à 5 jours ouvrables. Vous avez payé avec une carte cadeau Douglas ? Dans ce cas, vous recevrez un remboursement sous la forme d'une carte cadeau numérique par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Entre-temps, vous pouvez commander le produit que vous souhaitez bien recevoir.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous ne souhaitez plus du tout recevoir votre commande ? Dans les 7 minutes qui suivent votre commande, vous pouvez facilement l'annuler sous la rubrique « Mes commandes » dans votre compte client Mon Douglas. 

Veuillez noter : l'annulation ne peut se faire que dans les 7 minutes qui suivent la commande.

Après 7 minutes après avoir passé votre commande, nous vous conseillons de refuser la commande dès que le livreur se présente à votre porte. Notre partenaire de livraison veillera à ce que la commande nous soit retournée sans frais. Dès que nous aurons reçu votre retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. Le montant payé sera ensuite remboursé sur votre compte bancaire dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Que se passe-t-il si (une partie de) ma commande est annulée ?

Malheureusement, il peut arriver que le produit de votre choix soit indiqué comme disponible sur douglas.be, mais qu'il soit déjà épuisé. Veuillez noter que dans ce cas, nous pouvons être amenés à annuler tout ou partie de votre commande. Vous recevrez un e-mail de notre part à ce sujet. Vous recevrez également un remboursement pour les articles annulés. Ce remboursement sera effectué par le biais du mode de paiement que vous avez utilisé pour passer votre commande.

Que puis-je faire si (une partie de) ma commande partenaire a été annulée ?

Après avoir passé la commande, notre partenaire a constaté que les articles commandés n'étaient (en partie) pas disponibles et a donc dû annuler la commande. Ne vous inquiétez pas, car le remboursement est automatiquement effectué. En fonction du mode de paiement, il faut compter jusqu'à 3-5 jours ouvrables avant que votre argent ne soit remboursé. Si vous souhaitez toujours recevoir la commande, nous vous conseillons de repasser la commande dès que les produits sont de nouveau en stock.

Astuce : Laissez votre adresse e-mail sur la page du produit souhaité et recevez une notification lorsque celui-ci est à nouveau disponible.

Pas trouvé votre réponse ?

Ensuite, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

E-mail

Envoyez-nous un e-mail à serviceclient@douglas.be avec pour object « Modifier/annuler ma commande ».

C'est ce dont nous avons besoin :
• votre numéro de commande
• une brève description du problème

C'est ainsi que nous pouvons vous aider le plus rapidement.

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