Non, mais dans les 7 minutes qui suivent votre commande, vous pouvez facilement l'annuler sous la rubrique « Mes commandes » dans votre compte client Mon Douglas. Vous pouvez ensuite passer une nouvelle commande. Votre argent vous sera remboursé dans les 3 à 5 jours.
• Vous découvrez au bout de 7 minutes que vous avez accidentellement commandé un produit incorrect ?
Dans ce cas, il est préférable de refuser la commande dès que le livreur se présente à votre porte. Notre partenaire de livraison bpost nous renverra alors la commande sans frais. Dès réception de votre retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. En fonction du mode de paiement, il faut compter jusqu'à 3-5 jours ouvrables avant que votre argent ne soit remboursé. En cas de paiement par une carte cadeau Douglas, vous recevrez un remboursement sous la forme d'une carte cadeau numérique par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Entre-temps, vous pouvez commander le produit que vous souhaitez bien recevoir.
• Vous découvrez au bout de 7 minutes que vous avez accidentellement saisi une adresse incorrecte ?
L'introduction d'une adresse correcte relève de votre propre responsabilité. Pour recevoir votre colis, nous vous recommandons de surveiller de près les données de suivi. Dans le meilleur des cas, vous pouvez encore modifier vous-même l'adresse de livraison. Voici comment cela fonctionne :
Modifier vous-même l’adresse de livraison
Dans notre e-mail de confirmation d'expédition, vous trouverez les données de suivi de votre commande. Vous pouvez utiliser ces données pour transmettre vos préférences sur le site web de bpost ou dans l'application. Cela est possible tant que le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » est encore disponible.
Cela vous permet de choisir un autre Point d'enlèvement ou un autre Distributeur de Colis jusqu'à la veille de la livraison. Le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » n'est plus disponible ? Malheureusement, votre colis est déjà trop avancé dans le processus d'expédition. Dans ce cas, les scénarios suivants sont possibles :
Le résident accepte le colis
Le colis est livré à l'adresse que vous avez indiquée. L'habitant de cette adresse accepte-t-il le colis ? Dans ce cas, vous n'avez d'autre choix que de vous rendre vous-même à cette adresse pour retirer le colis.
Le résident refuse le colis
Dans ce cas, le colis est renvoyé directement à Douglas. Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que nous aurons reçu le colis. Ensuite, le remboursement sera initié, ce qui prend 3 à 5 jours ouvrables. En cas de paiement par une carte cadeau Douglas, vous recevrez un remboursement sous la forme d'une carte cadeau numérique par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Entre-temps, vous pouvez commander le produit que vous souhaitez bien recevoir.
Adresse inexistante ou résidents absents
Votre commande sera alors acheminée vers un Point d’enlèvement bpost. Venez y chercher votre commande dans les 14 jours. La commande nous sera ensuite renvoyée. Dès que nous l'aurons reçue, nous vous enverrons une confirmation par e-mail. Le délai de remboursement est de 3 à 5 jours ouvrables. Vous avez payé avec une carte cadeau Douglas ? Dans ce cas, vous recevrez un remboursement sous la forme d'une carte cadeau numérique par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Entre-temps, vous pouvez commander le produit que vous souhaitez bien recevoir.