Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un e-mail. Il contient les détails du suivi et quelques questions fréquemment posées. Vous pouvez également trouver des informations actualisées sur la livraison dans votre compte client Mon Douglas. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes ».
Le délai de livraison de votre commande varie selon qu'elle provient directement de Douglas ou d'un de nos partenaires.
Commande normale (commande expédiée en totalité par Douglas)
En règle générale, la condition suivante s'applique : une commande passée les jours ouvrables avant 22h00 = livraison sous les 24-48 heures. Les commandes sont généralement livrées entre 8h00 et 18h00 et une indication de la plage horaire est communiquée dans les données de suivi. Vous trouverez ces informations dans l'e-mail de confirmation de l’expédition. Vous le reconnaîtrez à l'objet de l’e-mail : « Votre colis est en cours de livraison ». Les données de suivi indiquent toujours les informations actuelles concernant votre livraison.
Commande partenaire (contient un ou plusieurs articles expédiés par un partenaire de Douglas)
Le délai de livraison de nos partenaires est de 2 à 4 jours ouvrables. Vous pouvez toujours consulter des informations actualisées sur votre livraison grâce aux données de suivi. Celles-ci se trouvent dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Vous le reconnaîtrez à l'objet de l’e-mail : « Votre colis est en cours de livraison ». Si votre commande se compose de produits Douglas et de produits de partenaires Douglas, elle peut être livrée en plusieurs parties. Vous recevrez des informations de suivi distinctes pour chaque colis.
Malheureusement, en raison de l'affluence chez nos partenaires de livraison, nous ne pouvons pas toujours garantir les délais de livraison indiqués ci-dessus. Heureusement, vous pouvez toujours consulter des informations actualisées sur votre livraison grâce aux données de suivi.
Conseil : Dans notre e-mail de confirmation d'expédition, vous trouverez les données de suivi de votre commande. Vous pouvez utiliser ces données pour transmettre vos préférences sur le site web de bpost ou dans l'application. Cela est possible tant que le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » est encore disponible.
Cela vous permet de choisir un autre Point d'enlèvement ou un autre Distributeur de Colis jusqu'à la veille de la livraison. Le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » n'est plus disponible ? Malheureusement, votre colis est déjà trop avancé dans le processus d'expédition.