Frais de livraison offerts dès 20 € | 2 échantillons offerts de votre choix | Livraison sous 48 heures | Retours offerts
Pre-Black Friday: 15%* de réduction sur tout à partir de 29 € d'achats

MOMENT DE LIVRAISON

Étape 3/3

Comment suivre ma commande et quel est le délai de livraison ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un e-mail. Il contient les détails du suivi et quelques questions fréquemment posées. Vous pouvez également trouver des informations actualisées sur la livraison dans votre compte client Mon Douglas. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes ».

Le délai de livraison de votre commande varie selon qu'elle provient directement de Douglas ou d'un de nos partenaires.

Commande normale (commande expédiée en totalité par Douglas)

En règle générale, la condition suivante s'applique : une commande passée les jours ouvrables avant 22h00 = livraison sous les 24-48 heures. Les commandes sont généralement livrées entre 8h00 et 18h00 et une indication de la plage horaire est communiquée dans les données de suivi. Vous trouverez ces informations dans l'e-mail de confirmation de l’expédition. Vous le reconnaîtrez à l'objet de l’e-mail : « Votre colis est en cours de livraison ». Les données de suivi indiquent toujours les informations actuelles concernant votre livraison.

Commande partenaire (contient un ou plusieurs articles expédiés par un partenaire de Douglas)

Le délai de livraison de nos partenaires est de 2 à 4 jours ouvrables. Vous pouvez toujours consulter des informations actualisées sur votre livraison grâce aux données de suivi. Celles-ci se trouvent dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Vous le reconnaîtrez à l'objet de l’e-mail : « Votre colis est en cours de livraison ». Si votre commande se compose de produits Douglas et de produits de partenaires Douglas, elle peut être livrée en plusieurs parties. Vous recevrez des informations de suivi distinctes pour chaque colis.

Malheureusement, en raison de l'affluence chez nos partenaires de livraison, nous ne pouvons pas toujours garantir les délais de livraison indiqués ci-dessus. Heureusement, vous pouvez toujours consulter des informations actualisées sur votre livraison grâce aux données de suivi.

Conseil : Dans notre e-mail de confirmation d'expédition, vous trouverez les données de suivi de votre commande. Vous pouvez utiliser ces données pour transmettre vos préférences sur le site web de bpost ou dans l'application. Cela est possible tant que le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » est encore disponible.

Cela vous permet de choisir un autre Point d'enlèvement ou un autre Distributeur de Colis jusqu'à la veille de la livraison. Le bouton « Indiquer mes préférences de livraison » n'est plus disponible ? Malheureusement, votre colis est déjà trop avancé dans le processus d'expédition.

Comment suis-je informé de la réception de mon colis ?

Vous recevrez un e-mail de DHL dès que la livraison aura été effectuée avec succès. Ainsi, vous savez toujours où et quand votre colis est prêt à être enlevé.

Quand dois-je retirer mon colis au Point d’enlèvement bpost ?

Dans les Points d’enlèvement bpost, votre commande reste en attente pendant 14 jours. Passé ce délai, la commande sera renvoyée à Douglas. Vous recevrez alors automatiquement le remboursement du montant déjà payé. Le délai de remboursement est de 3 à 5 jours ouvrables. Si vous avez payé avec une carte cadeau, vous recevrez également un remboursement sous la forme d'une carte cadeau en format pdf par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. 

Veuillez noter : Munissez-vous toujours d'une pièce d'identité valide lorsque vous venez chercher votre commande.

Que puis-je faire si les données de suivi de ma commande sont inconnues ?

Une fois que votre commande a été remise à notre partenaire de livraison et qu'elle est en cours d'acheminement, le statut de suivi change. Il vous suffit de consulter à nouveau vos détails du suivi à un moment ultérieur. Il y a de fortes chances que vous puissiez voir le statut à ce moment-là. Si vous avez commandé un produit de partenaire, il peut s'écouler plus de 24 heures avant que les informations de suivi ne soient visibles.

Astuce : Les détails de suivi ne sont pas clairs, elles semblent incorrectes ou sont les mêmes depuis plusieurs jours ? Dans ce cas, contactez-nous à l'adresse serviceclient@douglas.be.

Pas trouvé votre réponse ?

Ensuite, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

E-mail

Envoyez-nous un e-mail à serviceclient@douglas.be avec pour object « Moment de livraison ».

C'est ce dont nous avons besoin :
• votre numéro de commande
• une brève description du problème

C'est ainsi que nous pouvons vous aider le plus rapidement.

Conseil : pour vous rendre la vie plus facile, cliquez sur ce lien.

Téléphone

Contactez notre équipe du Service Client au +31 88 - 368 45 45 (frais selon l'opérateur).

Heures d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 09h30 à 18h00.
  • Le samedi : 09h30 à 14h00.
  • Le dimanche : fermé.