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Lieu de livraison

Étape 3/3

Quelles sont les options de livraison et les frais d'expédition ?

À votre domicile, bien sûr ! Mais également :

• Chez une personne à qui vous souhaitez faire la surprise*
• Sur votre lieu de travail
• Dans un Point d’enlèvement bpost

Vous trouverez toutes ces options au cours du processus de commande sous la rubrique « Adresse de livraison ».

*De cette façon, vous recevez la facture à votre propre adresse, tandis que le cadeau est envoyé directement à la personne à qui vous souhaitez faire plaisir !

Frais d’expédition

Au-delà de 20 euros, nous livrons votre commande gratuitement ! Pour les commandes inférieures à 20 euros, les frais s'élèvent à 2,95 euros, sauf si vous faites livrer votre commande dans l'un de nos magasins Douglas. Nous indiquons toujours dans votre panier si votre commande est inférieure à 20 euros et combien il vous manque pour bénéficier de la livraison gratuite.

Délai de livraison

Les commandes expédiées par Douglas arriveront chez vous dans les 48 heures. Pour les produits livrés par nos partenaires, le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours garantir les délais de livraison ci-dessus en raison des horaires chargés de notre partenaire de livraison DHL. Si votre commande se compose de nos propres produits et de produits des partenaires de Douglas, elle sera livrée en plusieurs parties.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Ce n'est pas du tout un problème ! Après une tentative de livraison sans succès, le livreur dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous recevrez également un e-mail vous informant que le livreur n'a pas réussi à livrer la commande. La commande sera ensuite livrée à un ServicePoint de bpost près de chez vous. Vous avez 7 jours pour y retirer votre commande.

Comment sélectionner un Point d’enlèvement bpost comme adresse de livraison ?

Dans le panier d’achat, à l'étape 2 (« Données »), vous trouverez la rubrique « Adresse de livraison ». Choisissez ici l'option « Retrait dans un Point d’enlèvement bpost ». En entrant votre code postal ou votre ville et en cliquant sur « Rechercher », vous obtiendrez une liste de tous les Points d’enlèvement bpost près de chez vous. Choisissez le point d’enlèvement de votre choix et terminez votre commande en procédant au paiement.

Quand dois-je retirer mon colis au Point d’enlèvement bpost ?

Dans les Points d’enlèvement bpost, votre commande reste en attente pendant 14 jours. Passé ce délai, la commande sera renvoyée à Douglas. Vous recevrez alors automatiquement le remboursement du montant déjà payé. Le délai de remboursement est de 3 à 5 jours ouvrables. Si vous avez payé avec une carte cadeau, vous recevrez également un remboursement sous la forme d'une carte cadeau en format pdf par e-mail dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. 

Veuillez noter : Munissez-vous toujours d'une pièce d'identité valide lorsque vous venez chercher votre commande.

Que se passe-t-il si ma commande ne peut pas être livrée au Point d’enlèvement bpost choisi ?

Veuillez noter qu'il est possible que votre colis ne soit pas livré au DHL ServicePoint de votre choix. C'est notamment le cas si vous avez opté pour un casier. Par exemple, il peut arriver que

• Le casier est plein au moment de la livraison. Dans ce cas, votre colis sera automatiquement acheminé vers un DHL ServicePoint situé à proximité. Vous en serez informé

• Les casiers ne sont pas assez grands pour les dimensions de votre colis. Dans ce cas également, votre commande sera automatiquement acheminée vers un DHL ServicePoint situé à proximité. Vous en serez également informé

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles votre colis ne peut pas toujours être livré au point d’enlèvement de votre choix. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment choisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?

Souhaitez-vous envoyer votre commande à une autre adresse ? Par exemple, en offrant un cadeau à quelqu'un d'autre ? Dans ce cas, sélectionnez l'option 'Nouvelle adresse de livraison' dans la rubrique « Adresse de livraison ». Un nouveau formulaire s'ouvrira alors. Ici, vous pouvez entrer l'adresse du destinataire. Dans ce cas, bien entendu, aucun montant ne sera visible sur la facture qui est envoyée avec la commande.

Astuce : Vous avez déjà un compte client Mon Douglas et êtes-vous connecté ? Alors, vous avez aussi la possibilité de sélectionner directement une adresse de livraison dans votre carnet d'adresses personnel.

Pas trouvé votre réponse ?

Ensuite, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

E-mail

Envoyez-nous un e-mail à serviceclient@douglas.be avec pour object « Lieu de livraison ».

C'est ce dont nous avons besoin :
• votre numéro de commande
• vos coordonnées
• une brève description du problème

C'est ainsi que nous pouvons vous aider le plus rapidement.

Conseil : pour vous rendre la vie plus facile, cliquez sur ce lien.

Téléphone

Contactez notre équipe du Service Client au +31 88 - 368 45 45 (frais selon l'opérateur).

Heures d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 09h30 à 18h00.
  • Le samedi : 09h30 à 14h00.
  • Le dimanche : fermé.

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