Quelle que soit la qualité de votre peau ou la quantité de maquillage que vous utilisez, vous avez besoin d’un démaquillant. Le démaquillage et le nettoyage bi-quotidien du visage permettent d’éviter les désagréments causés par la pollution ou les particules de maquillage. Débarrassée des impuretés, votre peau respire et profite pleinement du processus de régénération nocturne.
En flacon ou sous forme de lingettes, les formules démaquillantes sont nombreuses. Retrouvez vos textures et finitions préférées dans cette sélection Douglas.
Il existe une grande variété de démaquillants : lait, gel, mousse, lotion, eau. etc. Mais il s’agit le plus souvent de la même formule : une émulsion, c’est-à-dire le mélange de deux éléments qui ne se mélangent pas. Le plus souvent de l’eau et de l’huile.
Choisir entre un produit démaquillant en flacon ou sous forme de lingettes démaquillantes, c’est donc avant tout le choix d’un geste. La lingette est pratique avec sa texture nettoyante et imprégnée. Mais certaines préfèrent justement doser elles-mêmes la quantité de produit. Un bon compromis ? L’utilisation de carrés démaquillants lavables et d’un lait ou gel.
Le démaquillage des yeux requiert toute notre attention. En effet, c’est une zone très sensible, autant par la finesse de la peau que par la fragilité des yeux. Il faut donc des produits à la fois efficaces et respectueux.
Le lait nettoyant, avec sa texture nourrissante, est particulièrement agréable et adapté cette zone sensible.
Les démaquillants maquillage waterproof retirent facilement les produits longue tenue, tout en préservant le contour des yeux.
Le meilleur démaquillant, c’est celui dont la texture et le geste vous correspondent. Puisqu’il s’agit presque toujours d’une émulsion, la majorité des démaquillants s’adaptent à toutes les peaux ou en tout cas aux peaux normales.
À vous de décider si vous préférez la douceur du lait démaquillant, qui avec sa texture cocon reste souvent l’option préférée des peaux sèches, ou la fraîcheur d’une lotion ou d’une mousse nettoyante. Vous trouverez aussi des démaquillants avec une texture plutôt huileuse, par exemple une huile nettoyante visage, ou plutôt aqueuse, par exemple les eaux micellaires, qui feront un très bon démaquillant des peaux acnéiques.
Les démaquillants pour peaux sensibles contiennent également des agents apaisants et protecteurs, tandis que les démaquillants pour peaux grasses ou les démaquillants peaux mixtes ont des formules purifiantes et rééquilibrantes.
Après le démaquillage, vous pourrez passer à la prochaine étape d’une bonne routine de soins avec les produits de nettoyage du visage. Une fois par semaine, appliquez un gommage visage pour un nettoyage en profondeur.
Alors, vous laisserez-vous tenter par une lotion ou des lingettes démaquillantes ? Et pourquoi pas les deux ? Les lingettes visage restent en effet très pratiques pour voyager. Sur la boutique en ligne Douglas, vous trouverez même des brosses nettoyantes visage pour optimiser les effets de vos produits démaquillants. Aidez-vous des filtres de recherche “Produits” et “Propriétés” pour trouver la formule qui vous convient.