Appliquez un soin adapté avant de rejoindre les pistes car l’air froid de la montagne ôte l’hydratation essentielle de la peau. Une crème visage qui nourrit et renforce la barrière cutanée permet de prévenir la perte d’hydratation et les irritations dues au vent glacial lors des descentes.
En haute montagne, le rayonnement UV est plus élevé et la neige réfléchit encore plus la lumière du soleil. C’est pourquoi une protection solaire avec un SPF 30 ou 50 est indispensable sur les pistes. Veillez à en réappliquer régulièrement et n’oubliez pas vos oreilles !
La peau de nos lèvres est particulièrement fine et vulnérable aux dommages causés par le soleil. De plus, elle se dessèche rapidement, ce qui peut provoquer des gerçures douloureuses. Sur les pistes, n’oubliez donc pas d’appliquer un baume à lèvres avec une protection solaire pour les protéger et les garder souples.
Après une journée sur les pistes, votre corps mérite bien un moment de réconfort ! Réalisez un massage avec une huile corporelle nourrissante pour décontracter vos muscles tandis que votre peau se réjouit des ingrédients soin qui la protègent du dessèchement et lui assurent un teint éclatant de fraîcheur.
Pas de place pour les bagages, mais ces essentiels doivent absolument vous suivre sur les pistes: une crème riche pour les mains, un stick solaire pour renouveler votre protection solaire et un soin universel compact anti-sécheresse. L’avantage, c’est qu’ils se glissent facilement dans la poche de votre veste !