Profitez de ce moment de détente et de cocooning qu’offre le masque cheveux. À appliquer après le shampoing, ce soin gorgé d’actifs, à la texture riche et crémeuse, restaure le cheveu en profondeur, lui redonne toute sa santé et sa splendeur. Le masque pour cheveux se choisit donc en fonction de la nature de vos cheveux et de ses éventuelles carences.
Vos cheveux sont poreux, ternes et difficiles à coiffer ? Ce sont les caractéristiques des cheveux secs. Sélectionnez ce type de cheveux dans les propriétés et optez pour des formules qui lissent les cuticules et déposent un voile protecteur sur votre coiffure. Choisissez des masques cheveux très riches en hydratants, contenant par exemple des huiles végétales.
Lorsque nos cheveux ont tendance à vite regraisser, on hésite à utiliser un masque, par peur de les alourdir encore. C’est dommage, car cette production excessive de sébum est due au cuir chevelu et non aux pointes qui peuvent par ailleurs rester sèches. Dans ce cas, privilégiez les masques cheveux équilibrants ou purifiants, souvent à base d’argile ou de plantes comme l’ortie.
Les masques conçus pour les cheveux fins font des prouesses. Ils tonifient la fibre capillaire, la densifient, tout en hydratant délicatement les pointes.
Voici un autre type de chevelure qui mérite un soin tout particulier. D’une part les cheveux colorés sont fragilisés par les produits colorants, d’autre part cette couleur peut perdre de son éclat au fil des lavages. Les masques pour cheveux colorés sont là pour fixer la coloration des cheveux et conserver toute sa brillance pendant longtemps.
Des cheveux en bonne santé sont des cheveux souples, légers, qui brillent et sont faciles à coiffer. En complément d’un masque capillaire, pourquoi ne pas suivre une cure ? Ce type de traitement cheveux se présente sous la forme de sérums, à utiliser sur des périodes de plusieurs semaines. On trouve des cures pour lutter contre la chute des cheveux, pour les fortifier ou pour en augmenter la brillance. Ils contiennent des vitamines, des actifs végétaux ou encore des minéraux.
Le masque pour les cheveux s’applique après la douche sur cheveux humides, et pénètre d’autant mieux si vous enroulez vos cheveux dans une serviette chaude le temps de la pose. Certains masques cheveux sont sans rinçage et d’autres peuvent se laisser poser toute la nuit. D’autres enfin ont un effet protecteur de chaleur et sont donc à utiliser juste avant la coiffure.
Rien de plus simple, comme vous le verrez, grâce aux filtres de recherche, qui vous permettent de repérer le produit adapté à votre nature de cheveux ou selon des propriétés spécifiques. Masque ou cure cheveux, crème ou fluide capillaire, ou encore soin cheveux tout en un, la sélection Douglas vous laisse largement le choix. Vous pourrez également retrouver régulièrement les dernières nouveautés.