Découvrez une méthode qui décrit comment prendre soin de (tous types de) boucles et quels produits il est préférable d'utiliser. Si vous commencez avec cette méthode, vous n’utiliserez que des produits approuvés par Curly Girl (CG). Cela signifie que vos soins capillaires seront exempts de sulfates, d'huiles minérales, de silicones, de cire et d'alcool. Laissez-vous inspirer et essayez vous-même la méthode Curly Girl dès maintenant !
Des cheveux sains commencent par votre cuir chevelu ! Il est important d'en prendre soin avant de le laver. Utilisez une huile pour cuir chevelu avec une brosse pour cuir chevelu. Ainsi, vous stimulez la circulation sanguine et la pousse des cheveux.
Commencez par le « lavage final » pour éliminer tout le silicone de vos cheveux. Répétez cette étape lorsque vous constatez que vos cheveux sont alourdis par les huiles. Utilisez pour cela un gommage du cuir chevelu ou un shampooing détox !
Entre temps, utilisez un shampooing et un après-shampooing approuvé par CG. Activez votre shampooing avant de le masser avec vos mains. Utilisez une fois par semaine un masque pour une nutrition. Laissez vos cheveux mouillés pour la prochaine étape.
Si nécessaire, démêlez vos boucles sous la douche. La meilleure façon d'activer vos boucles est de brosser tous vos cheveux vers l'avant. Appliquez ensuite une crème sans rinçage ou une crème pour les boucles et faites-la pénétrer dans vos cheveux.
Penchez-vous vers l'avant et appliquez une mousse ou un gel pour définir vos boucles. Essorez le reste de l'eau de vos cheveux avec une serviette en microfibres. Tenez-vous droite et laissez vos boucles sécher à l'air libre ou utilisez un diffuseur.
Vos boucles sont sèches ? Appliquez alors une huile en dernière étape. Vous remarquez une couche croustillante sur vos cheveux? C'est une "coulée de gel". Utilisez l'huile pour retirer cette accumulation. Profitez maintenant de vos superbes boucles !
La méthode Curly Girl met l'accent sur l'utilisation des bons ingrédients et il existe de nombreuses techniques pour faire briller vos boucles.
Praying hands
La technique des mains en prière permet de répartir uniformément les produits coiffants dans les cheveux. Vous étalez le produit sur vos mains, puis vous passez dans vos cheveux avec un mouvement de "bid" de haut en bas. Ne serrez pas trop fort - vous ne voulez pas aplatir vos boucles, bien sûr.
Plop
Enveloppez vos cheveux dans un tee-shirt en coton ou une serviette en microfibre et utilisez la « méthode plop ». Penchez-vous et pliez la serviette autour de votre tête. Attachez-le sur le devant et tenez à nouveau la tête droite pour faire ressortir vos boucles. Ce processus peut prendre un certain temps.
Satin for the win
Pour que vos boucles restent belles tous les jours, il est préférable de dormir sur une taie d'oreiller en satin. Elle n'abîmera pas vos cheveux et réduira les frisottis car il y a moins de friction lorsque vous dormez. En outre, le satin est excellent pour la peau.
Vous ne savez pas si vous avez des boucles ?
Essayez la méthode CG ! Tout le monde peut utiliser cette méthode pour obtenir de beaux cheveux, y compris les personnes aux cheveux lisses.