Quand les températures baissent, les besoins de notre peau changent. Elle réclame désormais beaucoup d’hydratation et des formules plus riches qui renforcent sa barrière protectrice. Mais le vent, les intempéries et l’air sec du chauffage ne mettent pas seulement la peau du visage à rude épreuve: celle du corps et des mains se réjouit désormais également d’un regain de soin !
La fraîcheur des températures extérieures et l’air sec dans nos intérieurs fragilisent la peau du visage et peuvent affaiblir sa fonction barrière protectrice. Le remède: utiliser des sérums et crèmes hydratantes. Ils protègent la peau du dessèchement, des sensations de tiraillement désagréables et préservent sa souplesse.
En automne, on mise sur des vêtements plus longs et plus cosy. Mais certaines zones de la peau sont facilement oubliées. Les crèmes corporelles riches et les huiles nourrissantes aident à garder une peau douce et soyeuse au niveau des jambes, des coudes, etc. Souvent, ils nous enveloppent également d’un parfum délicat, qui peut être encore intensifié avec le spray corporel assorti. Ainsi, votre séance de soin du corps devient un régal pour les sens !
Nos mains sont particulièrement exposées aux intempéries. Le lavage fréquent des mains et l’utilisation de désinfectants contribuent également au fait qu’elles deviennent plus rapidement sèches, rugueuses et gercées à l’automne. Pour garder des mains divinement douces, utilisez des crèmes pour les mains qui contiennent des huiles nourrissantes et des ingrédients humectants tels que la glycérine et l’urée.