On dit que c'est l'une des plus belles fleurs qui n'ait jamais existé. Exotique, étranger et pourtant si familier. On dit qu'il vaut plus que tout l'or dont les rois peuvent orner leurs palais. Plus que tout l'amour que les hommes peuvent mettre dans leur cœur. Les mythes et les légendes les plus fantastiques se mêlaient à sa beauté. Pour elle, les guerres divisaient les hommes.
On raconte qu'un jour, dans les turbulentes années 1920, elle a marqué le cœur d'un jeune parfumeur si profondément qu'il a voulu composer son premier parfum autour d'elle. Mais son parfum s'est évanoui dans un souffle éthéré, insaisissable, faible comme il a fleuri. Il ne pouvait se résoudre à laisser cette beauté s'échapper, filer entre ses doigts et à travers son cœur. Il a tout oublié, n'a pensé qu'à lui, est passé par ce jardin où fleurissent les âmes perdues.
Dans la lignée de son histoire, Le Galion célèbre une nouvelle fois la femme, ajoutant un nouveau chapitre à son histoire. Ode aux fleurs, alliance subtile de la modernité et de la grande parfumerie classique, Rodrigo Flores-Roux dessine une fragrance riche et épanouie. Un grand parfum floral, d'après le nom du premier parfum créé par Paul Vacher, qui résonne comme une nouvelle ère pour la maison Le Galion. Celle de l'audace et de la conquête.
- Notes de tête/ Citron et mandarine verte de Sicile, Cardamome, Graine de coriandre, Poivre blanc, Parfum de Datura
- Notes de cœur / Jasmin Égypte & Sambac impérial absolu, Rose bulgare, Ylang ylang Moheli, Lys rouge, Clou de girofle, Cannelle de Siam, Prune, Mirabelle
- Notes de base/ Patchouli de Singapour, Ambre, Benjoin de Sumatra, Baume du Pérou, Bois de rose, Duo d'extraits de Vanille (Madagascar/Mexique "Papantla"), Miel, Mousse de Chêne de l'Adriatique
.