Élégance, sensualité, subtilité et intensité sont au rendez-vous dans ce parfum inspiré d'un conte de fées oriental. Il y a plusieurs siècles, l'empereur Shah Jahan est tombé éperdument amoureux de la princesse Mumtaz Mahal et a construit pour elle les jardins enchanteurs de Shalimar. Cette histoire étonnante a inspiré à Jacques Guerlain la création de Shalimar, le premier parfum oriental.
Shalimar est l'essence radieuse d'une femme infiniment désirable et perpétuellement convoitée. Shalimar est comme cette femme, sublime et intime à la fois. C'est un parfum ample et sensuel, d'une sensualité élégante et d'une attractivité indéniable qui s'exprime sous des facettes différentes et surprenantes, selon le moment, la peau ou l'heure. Shalimar est un philtre d'amour féminin. Comme les élixirs de légende, il provient d'une fontaine magique.
La note de tête hespéridée de l'Eau de Parfum contient de la mandarine, du cèdre, de la bergamote et du citron, associée à un cœur d'iris, de patchouli, de jasmin, de vétiver et de rose. Guerlain Shalimar a une base composée de cuir, de bois de santal, de ginseng, de musc, de civette, de vanille, d'encens et de fève tonka.
Les courbes du flacon représentent sa rondeur et sa douceur, le bouchon bleu transparent en forme d'éventail fait référence aux eaux éternelles des jardins de Shalimar. Dans le verre transparent, le feu secret du parfum mythique scintille.